Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/07/2015

Le maire socialiste de Limoux, Jean-Paul Dupré, voit la ville en rose !

Jean-Paul Dupré fait peindre les rues et les trottoirs de Limoux, aux couleurs du parti socialiste !
Dans l'attente de la prochaine visite du président François Hollande,
il fait dessiner un grand H rose devant la mairie !
P1140372-1.jpg

15/06/2014

Commémoration de la guerre d'Indochine : la Lyre était absente !

Indochine2.jpg 

Commémoration de la guerre d’Indochine :
la Lyre était absente !

Jean-Paul Dupré le sait : être un élu de la République n’induit pas nécessairement faire preuve de démocratie ; au même titre d’ailleurs que la démocratie ne suppose pas nécessairement la République.
Alors, en jouant sur cette ambiguïté qu’il maîtrise parfaitement aux dépens de ses concitoyens, notre député, maire de surcroît, parodie par sa seule présence, des manifestations provoquées par son seul fait, et reconnues seulement par lui-même, n’ayant d’autres valeurs que celles de le... mettre en valeur... et en photo. Celle-ci heureusement n’avait cette fois que la dimension d’un timbre poste !
A-t-il vu les larmes du porte-drapeau d’Indochine lors de la dernière commémoration du 8 Juin ? Non ! Campé dans son costume de « démocrate souverain », il n’a regardé que ses chaussures mal cirées.
Décidément, la démocratie indirecte qui aujourd’hui nous régente en tous lieux, conduit à bien des fautes puériles qui dépassent l’esprit républicain, tel qu’il nous semblait avoir été enseigné.
Monsieur Jean-Paul Dupré célèbre la fin de la guerre d’Indochine avec un comportement similaire à celui de la remise des trophées du sport, ou comparable à celui d’un défilé de mode !
Ou on célèbre... ou on ne célèbre pas ! La Lyre absente, peu de représentants d’anciens combattants, un disque servant de support pour entonner la Marseillaise. M. Dupré a cru faire plaisir ! Une fois de plus, le pseudo-démocrate nous a déçus.

Paul Genois
2014.06.15

Indochine1.jpg