Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/08/2014

C'est peut-être vrai, puisque Jean-Paul Dupré le dit ! Les impôts augmentent partout... sauf à Limoux !

STOP AU MATRAQUAGE FISCAL DES FRANÇAIS,
ET NOTAMMENT DES CLASSES MOYENNES !


Les fausses promesses de Jean-Paul Dupré, maire et député de Limoux, etc. etc, et celles de François Hollande, qui jurent ensemble de ne plus augmenter les impôts, ne nous feront pas oublier que pour 80 % des Français, l'impôt continue d'augmenter et que les paiements en septembre vont être très difficiles.
Pour une famille de classe moyenne, c'est près de 1000 euros en plus d'imposition.

Baisse d'impôts.jpg

05/08/2014

Le Loup !

Loup.jpg

LE LOUP !

Le  loup, le savez-vous, est un animal qui chasse en meute. Seul, il a peur de l’homme, mais dès lors qu’il rejoint ses congénères, le voici empli d’une férocité telle, qu’il peut s’attaquer à tout un troupeau, surtout lorsque celui-ci n’est composé que d’agneaux et de gentils moutons.

Il suffit qu’un bélier se rebiffe et stimule avec lui quelques brebis pour que le loup, s’isolant dans son clan, recule et cherche à biaiser.

Le loup est ainsi : agressif et craintif ! Peureux dès que sa proie présumée devient un adversaire qu’il ne peut que contourner.

Pour essayer de ne plus être loup, parfois, à l’occasion des grandes chasses d’hiver qui précédent sa nomination à la tête de la meute, le loup se déguise et porte un loup ! C’est masqué qu’il va essayer d’obtenir sa stature de chef de meute.

Ça fait longtemps que cela dure et le loup fatigue, car nombre de louveteaux devenus grands aimeraient bien qu’il rejoigne sa tanière.

Certes, il leur a donné à fusion quelques brides de pouvoir… mais il règne toujours sur la meute.

Repu, il n’a jamais eu une faim de loup même si ses déclarations « hurlent » qu’il n’a jamais pris la part des autres. Le loup est-il un renard ?

Le Montreur d'Ours !

Montreur d'ours.jpg

LE MONTREUR D'OURS

Ségolène Royal a mis son véto sur la réintroduction de nouveaux ours dans notre région pyrénéenne… Ceci fit débat certes, mais ne découragea pas les « montreurs d’ours », toujours prêts à faire apparition, à défaut de spectacle, dans toutes les communes qui appartiennent à leur zone de prédilection.

De ce fait, depuis quelques semaines, un montreur d’ours promène son oursonne, de village en village, et l’exhibe auprès des élus, sidérés de n’avoir jamais vu un animal aussi docile, discipliné et capable d’effectuer sans mot dire - même pas un grognement - plusieurs voltes du côté de la Rose.

On l’a déjà ornée, l’oursonne, d’un ruban qui montre combien sa docilité envers son maître, méritait récompense et reconnaissance.

Le spectacle continu et le montreur d’ours inlassable parcours son territoire de Pyrénées en Montagne Noire. La parodie, les représentations sont identiques, mais ne suscitent d’intérêt qu’auprès de ceux qui quêtent plutôt qu’ils ne donnent.  L’oursonne, elle, ne se lasse pas de faire son numéro de courtisane.

Le montreur d’ours et l’oursonne rentreront bientôt dans leur foyer… pour hiberner et se protéger de la frilosité qu’ils auront dispensé.

Le montreur d’ours devra trouver un autre spécimen, voire abandonner sa fonction, car en toute saison se lève une autre génération !