Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2014

Le Montreur d'Ours !

Montreur d'ours.jpg

LE MONTREUR D'OURS

Ségolène Royal a mis son véto sur la réintroduction de nouveaux ours dans notre région pyrénéenne… Ceci fit débat certes, mais ne découragea pas les « montreurs d’ours », toujours prêts à faire apparition, à défaut de spectacle, dans toutes les communes qui appartiennent à leur zone de prédilection.

De ce fait, depuis quelques semaines, un montreur d’ours promène son oursonne, de village en village, et l’exhibe auprès des élus, sidérés de n’avoir jamais vu un animal aussi docile, discipliné et capable d’effectuer sans mot dire - même pas un grognement - plusieurs voltes du côté de la Rose.

On l’a déjà ornée, l’oursonne, d’un ruban qui montre combien sa docilité envers son maître, méritait récompense et reconnaissance.

Le spectacle continu et le montreur d’ours inlassable parcours son territoire de Pyrénées en Montagne Noire. La parodie, les représentations sont identiques, mais ne suscitent d’intérêt qu’auprès de ceux qui quêtent plutôt qu’ils ne donnent.  L’oursonne, elle, ne se lasse pas de faire son numéro de courtisane.

Le montreur d’ours et l’oursonne rentreront bientôt dans leur foyer… pour hiberner et se protéger de la frilosité qu’ils auront dispensé.

Le montreur d’ours devra trouver un autre spécimen, voire abandonner sa fonction, car en toute saison se lève une autre génération ! 

Les commentaires sont fermés.