Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2014

Le Loup !

Loup.jpg

LE LOUP !

Le  loup, le savez-vous, est un animal qui chasse en meute. Seul, il a peur de l’homme, mais dès lors qu’il rejoint ses congénères, le voici empli d’une férocité telle, qu’il peut s’attaquer à tout un troupeau, surtout lorsque celui-ci n’est composé que d’agneaux et de gentils moutons.

Il suffit qu’un bélier se rebiffe et stimule avec lui quelques brebis pour que le loup, s’isolant dans son clan, recule et cherche à biaiser.

Le loup est ainsi : agressif et craintif ! Peureux dès que sa proie présumée devient un adversaire qu’il ne peut que contourner.

Pour essayer de ne plus être loup, parfois, à l’occasion des grandes chasses d’hiver qui précédent sa nomination à la tête de la meute, le loup se déguise et porte un loup ! C’est masqué qu’il va essayer d’obtenir sa stature de chef de meute.

Ça fait longtemps que cela dure et le loup fatigue, car nombre de louveteaux devenus grands aimeraient bien qu’il rejoigne sa tanière.

Certes, il leur a donné à fusion quelques brides de pouvoir… mais il règne toujours sur la meute.

Repu, il n’a jamais eu une faim de loup même si ses déclarations « hurlent » qu’il n’a jamais pris la part des autres. Le loup est-il un renard ?

Les commentaires sont fermés.