Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2014

IL FALLAIT BIEN UN "COUAC" A CETTE MAGNIFIQUE CUIVREE SPECIALE !

Il fallait bien un « couac »
à cette magnifique Cuivrée Spéciale !

La sixième Cuivrée Spéciale est terminée... L’implication de tous les musiciens limouxins et des bénévoles appartenant à la Chorale ou à... rien, mérite des félicitations.
Non point des félicitations protocolaires distillées sur l’estrade avec micro, par des « représentants » de la population qui ne savent pas distinguer une « clef de sol » et qui n’ont jamais lu une partition, à qui l’on donne l’occasion de se montrer encore une fois et de parler longuement d’une manière ennuyeuse !
Cela fait bémol dans le festival, à l’exemple du comportement de ces dames et messieurs de l’autorité. Alors que le concert se déroulait sous le chapiteau, nos dignes « représentants » buvaient et bavardaient en fond de spectacle !
Décidément les cancres « musicaux » sont toujours au fond de la classe. Pauvres mécènes qui avec l’argent des contribuables croyez faire preuve de générosité ! Mesdames et messieurs de l’autorité, vous avez fait applaudir par le public des bénévoles qui auraient préféré que vous cessiez de parler à haute voix pour qu’ils puissent entendre l’orchestre et non vos élucubrations.
Mais on ne se refait pas, et quand on n’a pas de culture musicale, on fait des « couacs » ! 

Paul Génois
2014.05.06

Cuivrée Spéciale 2014.jpg

Les commentaires sont fermés.