Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2014

LA TROISIEME "CANONISATION" ?

 La troisième « canonisation » ? 

 Athée, Républicain, grand défenseur de la séparation de l’Église et de l’État, le premier Consul de France va donc assister à la canonisation de Jean-Paul II à Rome... Sa présence sera reconnue par le bon peuple laïc comme une offense aux fondamentaux de notre Constitution.
Mais pour se racheter, il prendra au retour... car si « tous les chemins mènent à Rome », ceux qui permettent de revenir sont sinueux (!), la direction de Limoux et là, sans doute canonisera t-il notre Jean-Paul local qui n’a de cesse de porter sa bonne parole en tous lieux et de prêcher ses unilatérales décisions.
Car il est ainsi Jean-Paul, c’est le bon apôtre qui reprend où il le peut le témoignage des miracles vus de ses propres yeux : « les pauvres seront les premiers au royaume céleste ! »
Et oui, payez vos impôts et vous accéderez aux cieux. Décidément le « sabre et le goupillon » font toujours bon ménage... pourvu que les riches n’aient pas à pâtir des tolérances quelque peu laxistes de la République.
Après 37 ans d’apostolat, Jean-Paul sait qu’il commence un chemin de Croix qui le mènera non pas vers le « salut public », mais comme Robespierre qui imposa l’ « Être suprême »...vers l’échafaud... politique. 

Jean-Paul Gnose
2014.04.26 

jean-paul dupré,canonisation,jean-paul 2 à rome,37 ans d'apostolat,chemin de croix
Certains à Limoux voudraient canoniser Jean-Paul V avant la fin de son règne !
Nous pensons qu'ils exagèrent !

Les commentaires sont fermés.