Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2014

LE SULTAN "DONNE" NOTRE ARGENT !

 Le Sultan "donne" notre argent !

Y a t-il vraiment, de la part du « Sultan de Davejean » - sultanat de 113 habitants en plein cœur des Corbières - l’intention de restreindre quelque peu les dépenses pour envisager la diminution des impôts sur son nouvel Émirat limouxin ?
Question récurrente qui n’a de cesse d’interpeller le petit peuple brimé par le fait du Prince, mis en état de servage par la ville et le royaume dont il est le représentant.
Il eut été pourtant facile d’économiser à Limoux plus de 250.000 euros sur le budget ! En six ans, les subventions attribuées aux associations... à certaines associations factices, artificielles, spécieuses, ont augmenté de plus de 220.000 euros !
Nos impôts seront encore majorés cette année de 42274 euros, car le clientélisme électoral exige que l’on vienne en aide à ces groupuscules qui se créent chaque jour qui passe !
Ont-ils une longue existence ? Ont-ils fait la preuve de leur utilité publique ou déroulent-ils simplement le tapis du Sultan ? Ils ne méritent pas l’argent pris dans la poche des « fellah » !
Les gueuletons payés avec les subventions sont des dotations de complaisance qui n’ont aucune justification, sinon celle de donner à ce petit peuple des jeux fort onéreux.
Il faut que cela cesse et que chacun prenne conscience que des économies sont possibles si le Sultan quitte son tapis-volant et revient sur terre, pour consulter ses neufs vizirs (ministres locaux) considérés comme adjoints.    

Jacky Daguine
2014.04.24

Clientélisme.jpg

Les commentaires sont fermés.