Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2014

SEULE LA "VIEILLE GARDE" !

SEULE LA "VIEILLE GARDE" !

 Les militants, les combattants, ceux qui affichaient, posaient des tracts, s'impliquaient à tous les instants sur un seul appel du "local PS"... Où sont ils ?
Quelques vétérans décorés par le Parti de Jean-Paul Dupré pour leur "abonnement" à la "Carte Rose" sont encore dans la salle pour faire nombre. C'est, comme pour Napoléon, la "Vieille Garde", celle des Grognards à qui on sait flatter l'oreille, toujours croyants dans un idéal auquel ils sont fidèles par habitude et tradition.
Les bonapartistes défenseurs de la République ont disparu ; restent quelques napoléoniens qui croient encore au grand "Empire" de l'Aigle aux ailes brisées. L'exil est pour bientôt !
Les troupes désertent, les vrais soldats ont disparu, les adhésions des jeunes sont insignifiantes. Nous sommes loin de l'engagement de Pierre Bayle dans les rangs d'une "armée" devant sauver la République. Ce Parti local n'est qu'une ombre sans sa "Vieille Garde". Tout se craquelle, se morcelle et ne répond plus à une unité administrative, tant au niveau de l'arrondissement que de la circonscription.
Mais ignorante des mises à mal de ses "arrières gardes", c'est-à-dire de l'axe Quillan-Castelnaudary, la "Vieille Garde" croit avoir gagné ! L'obscurantisme entretenu par le mensonge auprès des militants est une cécité qu'il faudra guérir avant qu'elle ne devienne pérenne ! 

Jean-Paul Gnose
2014.04.05
 

Napoléon - Vieille Garde.jpg

Commentaires

On ne peut pas le mettre sur Facebook ?

Écrit par : Roger Tisseyre | 05/04/2014

Les commentaires sont fermés.