Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2014

L'EROSION... C'EST MAINTENANT !

Statue s'écroule.jpg

L'érosion... c'est maintenant !

L'impact du député Dupré, sur la troisième circonscription de l'Aude était, paraît-il extraordinaire (?). Son soutien aux amis des villes qu'il représente à l'Assemblée Nationale fut tellement important qu'ils ont été pour la plupart battus !
Dupré est désavoué à Quillan, à Espéraza, et même à Carcassonne où il est en partie mandataire ; ce n'est pas mieux dans les hameaux, bien qu'il se targue d'être le défenseur de la ruralité.
L'homme est seul désormais ! Il ne peut trouver des alliés que dans les petites communes régentées par Pierre Durand. Alors, qui est le vrai "patron" en Limouxin ? Ce n'est plus le député qui n'apporte rien sur son terrain, sinon la désolation par ses votes à l'Assemblée Nationale ! Quand on est "panurgien", on ne se refait pas.
La prise de conscience prend forme peu à peu et chacun l'exprime en mesurant la distance qui existe entre Paris et notre microrégion. L'Intelligence n'est pas l'apanage de la Capitale et l'Ignorance n'est pas le seul domaine de la Troisième circonscription de l'Aude. La Haute Vallée n'est pas ignare !
Jusqu'à présent, Dupré a niché dans la coquille des autres comme un bon bernard-l'hermite, mais, avec son parisianisme exacerbé, il a eu tôt fait de perdre tous les fondamentaux.
La base se fragilise et les prochaines élections à venir vont montrer à cet "hercule" de la politique que ses pieds en argile sont friables. L'érosion a commencé, il va s'écrouler ! 

Paul Genois
2014.04.01

Les commentaires sont fermés.